OurtheEnergie
Icône -

Le montant des primes auxquelles vous pouvez prétendre dépend directement des revenus du ménage qui occupe votre bâtiment.

C’est-à-dire ? La Wallonie tient compte des revenus imposables globalement de chaque personne domiciliée dans le bâtiment, pour déterminer dans quelle catégorie de revenus vous vous trouvez.
Selon la catégorie de revenus à laquelle vous appartenez (R1, R2, R3 ou R4), un coefficient multiplicateur est appliqué sur le montant de primes de base octroyé (de x1 à x6).

Munissez-vous du dernier avertissement-extrait de rôle en votre possession, pour votre ménage, et remplissez les champs ci-dessous, afin de connaître votre catégorie de revenus.

 

Déterminez votre catégorie de revenus

 

Le calculateur proposé ci-dessus couvre la plupart des situations habituelles mais n’est pas exhaustif.
Il se peut donc que votre catégorie de revenus de référence effective soit différente de celle déterminée ici.
Ce sera le cas, par exemple, pour les copropriétés, les indivisions, les enfants à naître, la perception d’allocations d’orphelins, … Pour plus de précisions, il s’agit de se reporter aux indications figurant sur la page du site de la Wallonie dédiée et/ou de se faire aider par le Guichet Energie le plus proche.

Veuillez aussi noter que la catégorie de revenus de référence est à calculer pour chaque demande de prime. Celle qui est valable pour l’année en cours peut donc être obsolète l’année suivante en fonction l’évolution de la composition du ménage et de ses revenus effectifs.

Précédent

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations